octobre 28

– JEAN-LUC WERPIN –

Venu tardivement à l’écriture poétique, j’ai d’abord été séduit par l’extrême brièveté du haïku que j’ai pratiqué avec plaisir au point de collaborer avec des revues japonaises.

Menues Monnaies est mon premier recueil et il regroupe 250 tercets inspirés par le Haïkaï selon Basho et par mon environnement culturel. Cette publication a été bien accueillie et elle a reçu des critiques positives sur le blog « Le Carnet et les Instants » et sur le site de l’AREAW:

Herbier de l’instant

https://www.areaw.be/1827854-2/?fbclid=IwAR2llRurReK_PxZFS7tX12Hxa7KM3KtMRouJAX6A_MRyf8uQt7oau-3yBuQ

Le prochain sera consacré aux « Tercets Hogiens » inspirés par la démarche du Haïku Oulipien Généralisé défini par le poète Jacques Roubaud.

Aujourd’hui, élève du poète japonais Yasushi Nozu, je ne pratique plus le haïku de tradition que dans le cadre de cette relation.
Collaboration avec l’anthologie Liberté, Égalité, Fraternité publiée aux éditions EnVolume (Paris). Trois collaborations avec les anthologies des éditions Graines de Vent Enfances, Nuna et Éole. Collaboration en qualité d’auteur et de critique avec les Anthologies du Haïku Universdity (Tokyo). Publié, traduit et critiqué dans trois revues japonaises.

Jean Luc Werpin
6, rue de la Longue-Haie
boite 08
1000 Bruxelles

Tél: 0486 344 577
jeanluc.werpin@icloud.com