octobre 31

– SARAH YEELEN PURNELLE –

Sarah-Yeelen Purnelle est née en 1989 et a passé les 18 premières années de sa vie au Gabon. Elle est ensuite rentrée en Belgique pour suivre des études en tant qu’éducatrice spécialisée en accompagnement psycho-éducatif. Elle a, par la suite, principalement travaillé avec des enfants autistes, psychotiques, et dans l’accompagnement en fin de vie. Elle a obtenu le premier prix du concours « écriture sur image » en Afrique en 2004 et participe régulièrement à des scènes ouvertes de slam, d’expression poétique, et de déclamation. Lauréate du deuxième prix au concours de slam « Ecobxl » en 2012, l’un de ses textes (« L’étranger ») a été publié dans le magazine d’art trimestriel « Vis-à-vie du théâtre de la vie », à Bruxelles. Certains de ses textes ont été enregistrés en live sur 48 fm à la CLLIC, émission d’expression poétique.
En 2014, elle a publié un recueil de poèmes intitulé « Derrière la pluie, les lucioles », qui évoque la difficulté à se positionner en tant qu’humain, corps et âme, face à un monde à la fois cruel et merveilleux. Un voyage à travers la solitude de l’homme, à la recherche de sa place dans l’univers. Les limites de la liberté établies par la société, sont repoussées à travers cette recherche de la liberté. La fragilité de l’homme devient sa force, et sa force devient fragilité.
En 2016, elle a publié un recueil de poésie et photographies « La solitude des soleils », publié aux éditions saint-Honoré, Paris. Ce recueil évoque la notion de connectivité aborde la notion de connectivité des êtres dans l’univers, avec leurs forces, leurs fragilités et leurs solitudes. Nous sommes le prolongement les uns des autres dans la vie et dans la mort, en forgeant un tout à partir de notre unicité. On aspire à des hauteurs, alors que nous sommes tous ancrés à la même terre.
Sarah-Yeelen Purnelle a un intérêt particulier pour l’écriture de nouvelles et poésies, pour la photographie, le théâtre et les voyages. À la découverte de nouvelles cultures, de nouveaux visages, de nouvelles expériences, de vie et d’inspirations, elle a voyagé en Afrique, en Asie, en Europe. À la recherche des choses simples et vraies.

RETOUR